Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Contribution à l’effort de guerre : le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne en Allemagne offre 2 400 000 F CFA aux FAMA
Publié le mardi 12 novembre 2024  |  aBamako.com
Contribution
© Autre presse par DR
Contribution à l’effort de guerre : le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne en Allemagne offre 2 400 000 F CFA aux FAMA
Comment


Les Forces armées maliennes ont reçu un don de 2 400 000 F CFA du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne en Allemagne, ce mardi 12 novembre 2024.

Une délégation de ce Conseil, composé d’une dizaine de membres, dont l’artiste chanteuse Djénéba SECK, et conduite par son président Oumar M’Famara DEMBÉLÉ, a été reçue, ce mardi à l’État-major Général des Armées, par le Général de Division Oumar DIARRA, Chef d’Etat-major Général des Armées.

Au cours de visite de courtoisie, Oumar M’Famara DEMBÉLÉ a remis la coquette somme de 2 400 000 F CFA en guise de soutien et d’encouragement aux FAMA. « Cette somme est symbolique et le reste du soutien se trouve dans nos cœurs », a-t-il dit en remettant le montant indiqué au Chef d’Etat-major Général des Armées.


Au-delà du simple don, cet acte est pour Oumar M’Famara un symbole de leur attachement à la mère patrie, mais aussi et surtout une contribution à l’effort de guerre ainsi qu’à l’amélioration des conditions des Forces Armées Maliennes.
Il a félicité les efforts déployés par les autorités de la transition à l‘endroit des Maliens de l’extérieur ainsi que leur détermination à restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire malien.
« Nous allons vous soutenir jusqu’à la fin car, nous avons vu des preuves très rassurantes », a conclu le Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne en Allemagne.

Le Général de Division Oumar DIARRA, pour sa part, a exprimé sa joie et sa fierté pour ce don salutaire rappelant certains principes du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Assimi GOÏTA . Il s’agit de « l’intérêt du Mali et la souveraineté ».

Le Chef d’Etat-major Général des Armées a, à son tour, rassuré la délégation de l’engagement et de la détermination de l’Armée Malienne à poursuivre sa mission de protection des Maliens et de leurs biens aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.


KM
Commentaires