A quelques jours du démarrage du championnat professionnel du football du Mali, la Fédération malienne de football (Fémafoot) a organisé le lundi 11 novembre, à son siège à l’ACI-2000, une cérémonie de remise de licence professionnelle Caf aux 14 clubs engagés dans la compétition cette année.Regarder du football en direct en ligne
La rencontre s’est déroulée en présence de Moussa Sylvain Diakité, 1er vice-président de la Fédération malienne de football, Issa Sidibé, président de la Ligue de football du district de Bamako, Sidi Békaye Magassa, secrétaire général de la Fémafoot, ainsi que les représentants des quatorze clubs engagés pour le championnat professionnel. C’est pour remettre les documents officiels de la licence professionnelle de la Confédération africaine de football (Caf) aux clubs engagés dans la compétition que la Fédération malienne de football a organisé cette cérémonie de remise.
Selon Moussa Sylvain Diakité, cette remise de licence professionnelle Caf aux 14 clubs engagés dans la compétition sonne le début du professionnalisme de notre football.
“Aujourd’hui est un jour important pour le football malien. Enfin, nous avons des clubs professionnels résolument engagés pour la mise en œuvre de ce projet de professionnalisme de notre football. Je profite de l’occasion pour saluer le leadership et l’engagement de notre président Mamoutou Touré dit Bavieux. Sans sa clairvoyance, nous ne serions pas là aujourd’hui. Ce professionnalisme est l’un des objectifs que le président Bavieux nous a instruits. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de remettre ces licences professionnelles Caf aux clubs en son nom”, a-t-il précisé.
Issa Sidibé, président de la Ligue de football du district de Bamako, a indiqué qu’il est très heureux de participer à cette remise de licence professionnelle aux clubs. “Au nom des neuf ligues régionales de football, nous disons merci aux membres du comité exécutif de la Fémafoot pour avoir joint la parole à l’acte. Aujourd’hui, nous sommes très honorés d’accompagner la Fémafoot. Aujourd’hui, nous avons franchi une grande étape du développement de notre football. A partir de cette remise, une autre étape commence. Je salue la vision éclairée du président Mamoutou Touré dit Bavieux pour son engagement dans le développement du football malien”, a-t-il laissé entendre.