Société
Des manuels scolaires à l’effigie << La femme au coeur sur la main >> Quand Fatoumata Batouly Niane politise l’espace scolaire!
Publié le dimanche 17 novembre 2024 | Le démocrate
|
Ce n'est pas un secret de polichinelle. En aucun cas, l'espace scolaire ne doit servir de champ politique. La lai interdit clairement toute forme de politisation de l'espace scolaire. Mais comme le ridicule ne tue plus au Mali, le mouvement politique An Biko (nous te suivons) de la « femme au cœur sur la main >>> Fatoumata Batouly Niane qui; en plus des activités de phi- lanthropie, utilise maintenant l'espace scolaire pour accéder aux parents.
E n effet, le ridicule a cessé de tuer depuis belle lurette au Mali. Un pays de tous les paradoxes. Une jeune dáme, répondant à l'état civil Fatoumata Batouly Niane, sort ex-nihilo et se met a distribuer des vivres aux dé- munies, de l'argent et des voitures aux "influenceurs" et aux artistes, à curer les caniveaux et à ramas- ser des ordures...
«Femme au coeur sur la main », elle est devenue aujourd'hui une grande célébrité. Puisqu'il ne se passe une semaine si elle ne de pense pas au moins 50 millions de FCFA dans les activités de philanthropies. Ces bonnes actions a travers presque l'ensemble du territoire national sont certes très appréciables et salutaires, mais il est aussi normal et légitime que l'on se pose des questions sur l'origine de la provenance de son immense fortune. Et de surcroît dans un pays où les citoyens sont régulièrement victimes d'arnaque, d'abus de confiance, d'escroquerie N'est-il pas normal et légitime que l'on se pose des questions sur origine de sa fortune? N'en deplaise à ses laudateurs! La grande belle célébrité très généreuse se croyant certainement tout permis a maintenant investi J'espace scolaire.
Des manuels scolaires (cahiers et sacs) à l'effigie de Fatoumata Batouly Niane (Présidente d'un mouvement politique) ont été confectionnés et distribués aux élèves pour accèder certainement aux parents. "N'a-t-on pas coutume de dire qu'il faut dépolitiser l'école ?
Peut-on descendre aussi bas en politique, jusqu'à utiliser les manuels scolaires de nos enfants pour faire de la propagande poli- tique ? On est dans la merde L'école ne devrait-elle pas être épargnée du champ politique?
La femme au coeur sur la main > Fatoumata Batouly Niane mesure- elle les conséquences de son acte dans l'espace scolaire ? L'éducation tion doit être l'arme la plus puis- sante pour changer positivement un pays.
En tout cas, au vu et au su de tout le monde, la puissante et célèbre Fatoumata Batouly a politisé l'es- pace scolaire en toute violation de la loi.
En cautionnant ou en fermant les yeux sur cette violation flagrante des lois de la république, les autorités pourraient-elles empêcher demain une tierce personne (un opérateur économique, un politique...) de faire la même chose ?
Tientigui
Le démocrate
Commentaires
Sondage
Autres articles
Situation Au Sahel : Concertations Fructueuses Entre Alger Et Moscou
Autre presse - 16/11/2024
Eliminatoires CAN: les Aigles réussissent la passe de 10
Autre presse - 16/11/2024
La Russie va-t-elle lâcher l’Algérie?
Autre presse - 15/11/2024
La Minusma quitte définitivement le Mali
Autre presse - 15/11/2024
Transition au Mali : Des populations désemparées et désabusées ne sachant plus à quel saint se vouer
Autre presse - 14/11/2024
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 16/11/2024
Autre presse - 16/11/2024
Autre presse - 15/11/2024
Autre presse - 15/11/2024
Autre presse - 14/11/2024