Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Discours de clarification pas très clair du premier ministre Choguel dénonce les décisions des autorités militaires, mais appelle au respect envers le «Chef de la Transition et ses compagnons d’armes»
Publié le lundi 18 novembre 2024  |  Nouvel Horizon
Le
© Autre presse par DR
Le Chérif de Nioro: " J`ai beaucoup apprécié la constance de Choguel, j`étais content de son choix comme Premier Ministre qui cadrait avec mes vœux"
Comment


Mais où veut en venir le Premier ministre Cho- guel Kokalla Maïga? C’est en treillis et dans un discours de plus d’une heure lu en français et spontanément traduit par ses soins en bambara que le Premier ministre Choguel K. Maïga, président du Comité Stratégique M5-RFP, a tenu à clarifier certaines choses. Annoncé depuis plu- sieurs jours, le meeting qui avait suscite de vives réactions s’est étonnamment tenu en présence de diplomates expressément invités pour l’occasion. Dans des propos soigneusement ecris en avance, comme nous n’avons pas l’habitude de le voir faire, Choguel K. Maïga a fait part de tout son ressenti sans rien omettre. Entre célébration des 1 ans de la libération de Kidal, position vis-à-vis du Président de la Transition et de ses compa- gnons militaires, posture dans le Gouvernement et sa marche de manœuvre ou encore l’immix- tion de certains anciens partisans du précédent régime, Choguel K. Maïga n’a rien oublié. Il a par ailleurs annoncé entreprendre dans les jours à venir des démarches en vue de rassembler tous les Maliens peu importe leur bord politique.
Commentaires