Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Critiques du Premier ministre Choguel Maïga contre la Transition : un collectif réclame sa démission de la Primature
Publié le lundi 18 novembre 2024  |  aBamako.com
Inauguration
© aBamako.com par MS
Inauguration de l`usine d`assemblage de PCS, tablettes et téléphones à Bamako
Bamako, le 17 juillet 2023. Le Premier ministre Choguel Maïga a présidé l`inauguration de l`usine d`assemblage de PCS, tablettes et téléphones à Niarela
Comment


Le Collectif pour la défense des militaires (CDM), a dénoncé les déclarations du de Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre civil critiquant la conduite de la Transition. «Le CDM condamne avec la dernière rigueur les propos du Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga.», s'est insurgé le Collectif dans son communiqué rendu public le dimanche 17 novembre 2024.
En effet, le Premier Ministre s’est livré samedi à des critiques publiques contre le pouvoir. Il a déploré être tenu à l’écart des prises de décision quant au maintien des généraux au pouvoir. Il n'a pas manqué de mentionner «le spectre de la confusion et de l’amalgame» qui pointe à l'horizon.
Réagissant à cette sortie, le CDM pointe un doigt accusateur contre le Premier Ministre qu'il accuse de trahison. «Le Dr Choguel Kokalla Maïga a trahi sa mission et s’inscrit désormais dans une logique de délation des autorités de la transition», a dit le collectif.
Par conséquent, < Ce communiqué, comme bien d'autres, a été relayé par la télévision nationale pour dénoncer les propos du Premier ministre et demandant aux autorités de «prendre toutes les mesures idoines pour mettre fin à cette cabale».
Il faut souligner que Dr Choguel Maïga occupe ce portefeuille depuis 2021, date de l'avènement de l'actuel Général d'Armée, Assimi Goïta, au pouvoir.
KM
Commentaires