Société
À l’occasion de la Journée internationale des étudiants, la Maison Russe a accueilli le Club de discussion de Bamako
Publié le lundi 18 novembre 2024 | aBamako.com
© aBamako.com par DR
Commémoration de la Journée de la Souveraineté Retrouvée à la FSEG le 13 janvier 2023. Dans le cadre des activités marquant la 1ère commémoration de la Journée de la Souveraineté Retrouvée du 14 janvier, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr. Amadou KEITA a échangé avec les étudiants de la Faculté des Sciences et de Gestion (FSEG) sur les enjeux de la journée instituée. |
|
En l’honneur de la Journée internationale des étudiants, les membres du Club de discussion de Bamako sont venus à la Maison Russe hier.
Le directeur adjoint, Mohammed Singare, leur a présenté les activités de la « Maison Russe » au Mali et en a appris davantage sur le Club de discussion. La communication s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et amicale autour d’un thé.
Les invités ont convié M. Singara à participer à une discussion sur les problèmes de l’éducation moderne au Mali et sur les possibilités offertes par les programmes russes aux Maliens d’étudier dans les universités russes.
La conversation s’est avérée très intéressante. M. Mohammed a partagé ses connaissances sur les modalités d’inscription dans les établissements d’enseignement russes, les connaissances nécessaires et les conditions de vie en Russie, qu’il a acquises lors de rencontres avec des étudiants et des organisations de compatriotes à l’étranger. Ils ont également discuté de la coopération entre la Russie et le Mali dans le domaine de l’éducation, ainsi que de l’amélioration et de la modernisation du processus éducatif au Mali en général.
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Critiques du Premier ministre Choguel Maïga contre la Transition : un collectif réclame sa démission de la Primature
aBamako.com - 18/11/2024
Retrait de la Cédéao : le Ministre DIOP réaffirme la disponibilité du Mali à poursuivre un dialogue sincère
aBamako.com - 17/11/2024
Retrait de la Cédéao : le Ministre DIOP réaffirme la disponibilité du Mali à poursuivre un dialogue sincère
aBamako.com - 17/11/2024
An 1 de la libération de Kidal: Choguel Maiga ’’ Kidal est libre et Kidal restera libre à jamais ! ’’
aBamako.com - 16/11/2024
Rétrocession du site de la MINUSMA au Mali : le ministre Abdoulaye Diop salue l’équipe de l’ONU pour sa "franche collaboration"
aBamako.com - 16/11/2024
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 18/11/2024
aBamako.com - 17/11/2024
aBamako.com - 17/11/2024
aBamako.com - 16/11/2024
aBamako.com - 16/11/2024
