Dans un communiqué rendu public mardi 19 novembre 2024, l’état-major général des armées mentionne qu'une opération a été menée par les Forces armées maliennes FAMa dans le Centre du Mali. Les FAMa, selon ce communiqué, ont réussi avec précision des frappes par voie aérienne et atteint un groupe terroriste, dans la soirée samedi 16 novembre, dans la région de Bandiagara.
Certains détails importants, soulignés par le Chef d’état-major font état de ce que ces derniers jours la présence effective d'un groupe terroriste a été confirmée dans plusieurs localités de la région de Bandiagara, dans le Centre du pays. Ce groupe terroriste serait à la base de plusieurs actes litigieux dont des vols d’animaux, des actes d’intimidation et des attaques contre les villages de Tile, Songo, Kori-Kori, Tougoume, Kanibonzon, Tounkari, Fatoma et Mindjiboli.
Le Chef d’état-major a par ailleurs réaffirmé l'engagement et la détermination des FAMa à lutter contre les groupes armés terroristes. Il les a encouragées à poursuivre la traque sur l’ensemble du territoire malien.