SociétéCrise autour de la mine d’or de Syama : après un accord de soit 80 milliards FCFA avec le gouvernement, les trois employés de la société Resolute libérés
Les trois hommes de la société australienne Resolute, arrêtés au début de ce mois de novembre 2024 à Bamako, sont libres depuis ce mercredi 20 novembre 2024. «Les trois responsables de la société australienne qui avaient été interpellés sont remis en liberté après la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties», a fait savoir une source judiciaire proche du dossier.
En effet, après s’être entendus avec le gouvernement sur la somme de 160 millions de dollars soit 80 millkiards de FCFA à payer, le directeur général ainsi que deux employés de la société australienne Resolute Mining ont été relaxés ce mercredi au Mali, a-t-on appris du site Le 360 Afrique citant une source judiciaire et un responsable local de la mine d’or.
«Le PDG et les deux autres responsables de la société ont été effectivement libérés», a confirmé au confrère un responsable malien de la mine d’or de Syama.
Faut-il le souligner, Resolute détient 80% d’une filiale qui possède la mine de Syama, dans le nord-ouest du pays, et l’État malien contrôle les 20% restants.