Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MME Sy Kadiatou Sow : « Nous devons rester debout sur les remparts »
Publié le samedi 23 novembre 2024  |  Mali Tribune
Conférence-débat
© aBamako.com par Dia
Conférence-débat : " Rôle de la CEDEAO dans la gestion de la crise politique et sécuritaire au Mali"
Bamako, le 09 Novembre 2013. A l`occasion de la célébration de son 23 ème anniversaire, l’Association "Alliance pour la démocratie au Mali" (A.DE.MA) a tenu ce jour, une conférence-débat sur le thème :" Rôle de la CEDEAO dans la gestion de la crise politique et sécuritaire au Mali". c`était à la maison de la presse, et a été animée par Monsieur Toure Cheaka Aboudou, Représentant résident de la CEDEAO au Mali . photo: Mme sy Kadiatou SOW, Président de l`Association ADEMA.
Comment




« Cette mobilisation et cette solidarité doivent être permanentes. Au-delà de la libération de nos 11 détenus, notre combat est aussi, le combat pour la survie des organisations politiques et associations à caractères politiques. C’est aussi un combat de survie. C’est le combat pour la sauvegarde des acquis démocratiques.

La situation actuelle du pays nous a montré que rien n’est irréversible en réalité. Nous ne pouvons pas penser que nous avons conquis la démocratie, que nous sommes là-dedans et qu’il ne se passera rien. La situation actuelle nous prouve que ce n’est pas irréversible. Ça veut dire, vigilance. Vigilance. Ça veut dire engagement et encore engagement.

Il faut que l’on soit encore plus engagé. Nous devons aussi garder confiance à la capacité des Maliens de surmonter les épreuves actuelles. Ils sauront se relever et faire face aux épreuves actuelles. Nous qui sommes là, nous sommes des acteurs incontournables du changement. Le changement ne se passera pas sans nous. Sans les partis politiques et les organisations de la société civile. Nous devons rester debout sur les remparts ».



Commentaires