Politique
Transition : le Président Assimi Goïta invite le nouveau Gouvernement à créer les conditions nécessaires pour l’organisation d’élections transparentes et apaisées
Publié le mercredi 27 novembre 2024 | aBamako.com

© Présidence par DR
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Choguel K Maiga Bamako le 16 juin 2021. Le président de la Transition, Assimi Goïta, a présidé son premier Conseil des ministres au palais de Koulouba, ce mercredi. |
|
Le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, a présidé le premier Conseil des Ministres du nouveau gouvernement ce mercredi 27 novembre 2024 dans sa salle de délibérations du Palais de Koulouba.
Lors de ce premier Conseil des Ministres, le Président de la Transition a invité les membres du Gouvernement à créer les conditions nécessaires à l’organisation d’élections transparentes et apaisées qui devront mettre un terme à la Transition.
Pour l’atteinte des résultats escomptés, le Président de la Transition a instruit le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’élaborer un plan d’action global assorti de plans d’actions sectoriels avec des objectifs clairs, des indicateurs et des chronogrammes de réalisation et d’assurer le suivi de sa mise en œuvre.
Le Président de la Transition a aussi invité les membres du Gouvernement à la cohésion et à la solidarité dans l’exécution de l’action gouvernementale face aux nombreux défis à relever.
Il a enfin assuré les membres du Gouvernement de son soutien constant dans l’accomplissement de leur mission et a salué la résilience et le sacrifice consenti par la population pour la réalisation des objectifs de la Transition.
M.S
aBamako
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
La Maison Russe célèbre deux fêtes à la fois : la Journée mondiale de l’enfance et la Fête des Mères en Russie
aBamako.com - 27/11/2024
Kayes : l’armée repousse une attaque terroriste et netralise plusieurs assaillants à Sandaré
aBamako.com - 27/11/2024
Médias / Réalisation des objectifs de l’AES : des journalistes de l’espace AES réfléchissent leur rôle et les enjeux médiatiques
aBamako.com - 27/11/2024
Premier Conseil de cabinet à la Primature: le Premier ministre Abdoulaye Maïga fixe le cap
aBamako.com - 27/11/2024
Armée : le Général Sadio Camara met de nouveaux drones Akinci à la disposition des FAMas
aBamako.com - 26/11/2024
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 27/11/2024
aBamako.com - 27/11/2024
aBamako.com - 27/11/2024
aBamako.com - 27/11/2024
aBamako.com - 26/11/2024
