Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise énergétique au Mali : le message que le Président Assimi Goïta a transmis au Premier ministre Abdoulaye Maïga pour le personnel de EDM-SA
Publié le jeudi 28 novembre 2024  |  aBamako.com
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Maïga , porte-parole du gouvernement maliene
Comment




Pour sa première visite, le tout nouveau Premier Ministre du Mali a choisi de se rendre au siège de la société Énergie du Mali SA (EDM-SA). Le Général Abdoulaye MAÏGA, accompagné du Ministre de l'Énergie et de l'Eau a rencontré, ce jeudi 28 novembre 2024, l'ensemble du personnel de l'EDM-SA.

Au menu de cette rencontre, la solution à la crise énergétique criarde que traverse le Mali et très prise au sérieux au sommet de l'Etat.


Au cours de cette rencontre, le Premier Ministre a délivré un message du président de la Transition, le Général d'Armée Assimi Goïta, à l'endroit de l'ensemble du personnel de l'EDM-SA. Message dont la teneur suit: "A tout le personnel de EDM-SA, je voudrais partager avec vous deux certitudes et une conviction.

La première certitude, le personnel d'EDM ne constitue pas un groupe ethnique de notre pays isolé de la société. Je suis certain que vous êtes peinés par la souffrance des Maliens vivants la crise énergétique, une population qui ne représente que vos pères, vos mères, vos frères et sœurs, et vos enfants. La seconde certitude, le client étant roi, j'entends la frustration d'une partie de la clientèle d'EDM-SA qui pense que la société a échoué.

Je ne partage pas le constat d'échec d'EDM-SA qui regorge suffisamment de compétences faisant la fierté de notre pays. Enfin je demeure convaincu que la réponse à la crise énergétique ne viendra que de vous. Je place ma confiance totale en vous tous". Ainsi est libellé le message du chef de l'Etat que le Premier Ministre, le Gal Abdoulaye Maîga, a traduit fidèlement à son auditoire.

M.S
aBamako
Commentaires