Ci-ddessous un communiqué du Gouvernement du Mali, qui traduit sa compassion et sa solidarité aux autorités de la Guinée suite aux événements tragiques survenus au stade de N’zérékoré, dans la soirée du dimanche 1er décembre 2024.
Le Gouvernement de la Transition de la République du Mali a appris avec une profonde douleur, les événements tragiques survenus le 1er décembre 2024 au stade de N’zérékoré, en République de Guinée, qui ont occasionné de nombreuses pertes en vies humaines et fait plusieurs blessés.
En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement de la Transition, aux noms de Son Excellence, Le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat et du Peuple malien, exprime ses sincères condoléances et sa profonde compassion à Son Excellence, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République de Guinée, au Gouvernement et au Peuple frère de la Guinée.
Le Gouvernement de la Transition adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et implore la miséricorde divine pour le repos éternel des âmes des disparues.
Bamako, le 03 décembre 2024
Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement
Général de Division Abdoulave MAIGA
Commandeur de l’Ordre national