Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition malienne : Le soutien réitéré de l’Ams-Uneem
Publié le mardi 3 decembre 2024  |  Mali Tribune
Comment


L’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (Ams-Uneem), a animé une conférence de presse pour réitérer son soutien aux autorités de la transition. L’Amicale revendique une école apaisée et performante. C’était le vendredi 29 novembre 2024 à la Pyramide du Souvenir.

Dans une déclaration luminaire, le secrétaire général de l’Ams-Uneem, El-hadj Seydou Patrice Dembélé a réitéré le outien de son organisation aux autorités politiques de la transition. Il les a d’abord félicités pour le grade de général et les a exhortés à l’union sacrée et à l’entente.


A en croire Seydou Patrice Dembélé, l’Ams-Uneem a rencontré le 28 octobre dernier, le président de la transition, le général d’Armée Assimi Goïta. A ses dires, ils ont échangé avec le chef de l’Etat sur des questions brulantes du pays à savoir, l’école malienne entre autres. Sur ce, dira-t-il : « Nous avons remercié et salué les autorités pour le report de la rentrée scolaire au 4 novembre 2024 pour une meilleure préparation et gestion des sinistrés des inondations qui occupaient certains espaces scolaires ».

« Un grand merci au ministre de l’Education nationale et tous les partenaires de l’école pour le pari réussi de la rentrée scolaire », a exprimé Seydou Dembélé. « Cependant, nous invitons le ministre de l’Education nationale à renforcer le dialogue avec les syndicats des enseignants pour une année scolaire apaisée ».

L’Ams-Uneem s’est réjoui de la nomination du Premier ministre Abdoulaye Maïga à la tête du gouvernement et de promettre : « Nous sommes sûrs qu’il sera à la hauteur de sa mission et notre accompagnement lui est assuré ». Seydou Patrice a salué l’atelier d’évaluation du pacte de stabilité organisé cette semaine à Bamako avant de conclure : « L’Ams-Uneem réaffirme son soutien indéfectible à l’ensemble des décideurs de la transition ».



Koureichy Cissé

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment