Les membres du grin disent voir dans la visite du nouveau Premier ministre du gouvernement de la Transition, le général de division Abdoulaye Maïga à la direction de l’EDM-SA, une manière de restituer l’honneur de ses cadres qui a été durement secoué par l’ex-ministre de l’Energie.
En effet, l’ancienne ministre de l’Energie avait déclaré à l’époque avoir découvert un réseau mafieux au sein de cette société, ce qui avait déclenché une guerre sans merci entre son département et la direction de l’EDM. Conséquences, la cheffe du département avait décidé de prendre le contrôle des choses en écartant les vrais acteurs et de leur côté, les cadres ont baissé les bras en laissant la ministre tanguer seule à bord du bateau.
A entendre les membres du grin, le fait que le nouveau PM a demandé aux responsables de la société de faire une consultation générale avec tout le personnel et des recommandations avant sa prochaine visite à l’EDM le 5 décembre prochain en est une parfaite illustration.
“Mieux, des recommandations que le désormais Premier ministre a promis de remonter à qui de droit, montre à suffisance que le nouveau gouvernement est décidé à rendre à César ce qui lui appartenait”, soupirent-ils.
Au grin, les membres saluent cette initiative du nouveau chef du gouvernement. Selon eux, elle permettra sans aucun doute aux responsables de l’Energie du Mali de s’engager à nouveau en prenant leur entière responsabilité pour faire face à la crise énergétique que le pays connaît depuis quatre ans.