Dans un document que abamako.com à consulté, la société Energie du Mali (EDM-SA) propose 6 grandes thématiques au Premier ministre comme proposition de sortie de la crise énergétique qui sévit.
Ces six grandes propositions du staff de l'EDM commencent par le renforcement de la production énergétique locale. Ensuite, il est question de tirer avantage de l'offre régionale, d'assurer la viabilité financière d'EDM-SA, d'élaborer des stratégies à long terme et promouvoir des actions immédiates pour améliorer la fourniture.
Dans la proposition invitant à tirer avantage de l'offre énergétique régionale, EDM-SA propose de rétablir le partenariat avec Côte d'Ivoire Energie (CIE) afin d'importer toute la capacité disponible, de renforcer les interconnexions avec la Côte d'Ivoire pour stabiliser l'approvisionnement en électricité, d'accélérer la réalisation des ouvrages d'interconnexion, notamment entre le Mali et la Guinée et d'améliorer l'infrastructure existante pour réduire les pertes d'énergie pendant l'importation.