Le commissaire-lieutenant colonel MOHAMED EL HABIB DIALLO evacué sanitaire à MONASTIR (TUNISIE) : Il n’aurait pas été amputé de la jambe, sa vie ne serait pas en danger
Suite à la parution d'une brève intitulée "te colonel El Habib Diallo entre vie et mort " parue dans notre livraison № 3363 du lundi 21 octobre 2013, nous avons reçu des éclaircissements et informations complémentaires émanant de proches de l'intéressé. Il apparait ainsi que El Habib Diallo, dont le grade réel est " Commissaire Lieutenant-colonel " a été effectivement blessé à la jambe lors de la mutinerie du 30 septembre dernier au camp de Kati. Il a subi une première opération dans un hôpital de la place et son état, sans gravité extrême au point de subir une amputation, s'est amélioré.
A l'heure actuelle, l'officier supérieur, qui était un proche collaborateur du Général Amadou Haya Sanogo au moment où il a reçu sa blessure par balles, séjourne à Monastir, en Tunisie, pour y subir un contrôle médical et un bilan de santé. Une source précise que " la seconde opération s'est bien passée " et que le patient " est entier ". Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un bon retour au Mali.