Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3364 du 22/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Les raisons du limogeage du directeur de la SE
Publié le mardi 22 octobre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par I.DIA
Festivités marquant de la célébration de son 53è anniversaire d’indépendance
Bamako, le 22 septembre 2013 . la République du Mali a fêté, ce dimanche le 53è anniversaire de son indépendance , sous la présidence de S.EM Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali, en compagnie des diplomates Européens et Africains, au camp du 34e Bataillon du Génie militaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le limogeage samedi dernier du Directeur Général de la Sécurité d’Etat, Sidy Alassane Touré, a été interprétée dans des milieux bien informés comme l’ex-pression de la volonté du président IBK de reprendre la main sur ce service sensible.

Nommé à ce poste pendant la transition par l’ex-capitaine Amadou Haya Sanogo, il lui est reproché d’avoir utilisé cette structure pour traquer les hommes politiques et les journalistes soit-disant suspects, leur faisant subir bien des désagréments. Un autre grief qui lui était fait est d’avoir laissé circuler en ville des extraits de conversations téléphoniques du candidat IBK à l’approche des élections.

D’autres sources rapportent que la casquette de Sidy Alassane Touré serait tombée à cause de ses nombreuses absences du pays qui ne lui ont permis de voir venir la récente mutinerie de Kati. Entre autres.

Il est ainsi remplacé par Moussa Diawara, l’ancien aide de camp d’IBK alors qu’il était président de l’Assemblée nationale. Une récompense de plus du président IBK à l’un de ses anciens proches.

Clarisse Njikam


 Commentaires