Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Afrique: le coût du terrorisme, 171 milliards de dollars en dix ans
Publié le lundi 16 decembre 2024  |  L’Inter de Bamako
Djihadistes
© Autre presse par DR
Djihadistes
Comment



Le terrorisme a fait perdre à l’Afrique 171 milliards de dollars en dix (10) ans. L’Afrique a perdu 171 milliards de dollars en dix (10) ans, en raison des actions des terroristes sur le continent, a déclaré le représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, Mohamed Arrouchi, lors d’une réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’UA à Addis-Abeba.
Ces propos ont été rapportés par Magreb Arabe Press. «Le continent africain a subi une perte économique de 171 milliards de dollars à cause du terrorisme au cours de la dernière décennie. L’Afrique a dû payer seule les conséquences des mouvements de combattants terroristes étrangers qui ont trouvé refuge sur le continent», a déclaré le diplomate.

POINT DE MIRE
Katanga, ancien Shaba
Province méridionale de la République démocratique du Congo (496 965km2, ayant pour capitale Lubumbashi et pour villes principales nées de l’exploitation minière, Kolwezi et Manono. Elle est limitée au nord par les provinces du Kasaï occidental, du Kasaï Oriental et du Kivu, à l’est par la Tanzanie et à l’ouest par l’Angola.
Le Katanga est un plateau de 900 m à 2000 m d’altitude, couvert de savane et drainé par la Lualaba et les affluents du Congo, dont le Kasaï. Elle est bordée à l’est par le lac Tanganyika et au sud par le lac Moéro.
Le sud de la province est situé sur la ceinture de cuivre qui se prolonge en Zambie. On y trouve aussi des diamants, du manganèse, de l’étain, du zinc, du plomb, du cobalt et de l’uranium, ce dernier ayant servi à fabriquer les premières bombes atomiques en 1942.

SAGESSE BAMBARA
«Une hyène est morte sous les yeux du vautour, les condoléances sont finies. Pas de condoléances, parce que le vautour se met aussitôt à manger le cadavre».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment