BAMAKO - Le ministre malien de la Jeunesse et des Sports, Mamadou Gaoussou Diarra, a reçu mardi après-midi le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), Habib Sissoko, qui est accompagné de ses proches collaborateurs, a-t-on appris mardi de sources officielles.
L’entretien a porté sur le choix du Mali pour abriter le futur siège de la Zone II de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), selon un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports.
L’ACNOA, regroupant huit pays (Mali, Cap-Vert, Gambie, Guinée-Conakry, Guinée-Bissau, Mauritanie, Sénégal et Sierra Leone) est appelée à remplacer la Zone II du Conseil Supérieur du Sport en Afrique (CSSA) .
"Les pays de la Zone II de l’ACNOA souhaitent que le Mali abrite le siège comme c’était aussi le cas de la Zone II du CSSA", indique le texte signé par le chargé de communication dudit ministère, Moussa Bolly.
Tout en se réjouissant de cette requête des pays de la zone, le ministre Diarra a assuré ses hôtes que "le principe est acquis et qu’il va soutenir ce choix auprès des hautes autorités maliennes".
"C’est toujours une opportunité et un privilège d’abriter un tel siège qui ne peut que contribuer au développement du sport qui est l’une des missions essentielles de mon Département (..)", a également assuré le ministre