Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : l’attaquant nigérian de l’Atalanta de Bergame, Ademola Lookman sacré Meilleur Joueur Africain de l’Année 2024
Publié le lundi 16 decembre 2024  |  aBamako.com
Lookman,
© Autre presse par DR
Lookman, seul Africain nominé pour le Ballon d`Or masculin
Comment


L’attaquant nigérian de l’Atalanta de Bergam, Ademola Lookman a été sacré Meilleur Joueur Africain de l’Année 2024 lors de la prestigieuse cérémonie des CAF Awards, organisée ce lundi 16 décembre à Rabat, au Maroc. Ce sacre vient récompenser une saison exceptionnelle pour l’ailier talentueux, qui a brillé tant sur les scènes continentales qu’internationales.

Ademola Lookman, qui évolue actuellement avec Atalanta BC en Serie A italienne, a été l’un des joueurs qui s’est démarqué cette année. Auteur de belles performances, il a non seulement joué un rôle crucial dans les succès de son club, mais aussi marqué les esprits avec l’équipe nationale du Nigeria, les Super Eagles.

En Serie A, Lookman a affiché sa régularité en inscrivant des buts décisifs et délivrant des passes cruciales. Ses qualités techniques, sa vitesse et sa capacité à faire la différence dans les moments importants ont été déterminantes pour son équipe. Avec le Nigeria, il a également brillé lors des qualifications pour la CAN 2025, affirmant son statut de leader offensif des Super Eagles.

Ce sacre lors des CAF Awards positionne Lookman parmi les plus grands joueurs africains de sa génération. Il succède à Victor Oshimen vainqueur en 2023.

Par ailleurs , les champions d’Afrique en titre ont brillé lors cette cérémonie. Même si Simon Adingra, n’a pas eu la chance de Lookman, le ballon d’or africain du meilleur coach de l’année a été décerné au coach des Éléphants, Emerse Faé et la Côte d’Ivoire a été élue équipe masculine de l’année avec le capitaine Franck Kessié dans l’équipe des 11 meilleurs joueurs masculins des CAF Awards .


R-SEKONGO
Commentaires