Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Innovation en entreprise: la cérémonie de récompense de la 3è édition de l’initiative " Tremplin start-up UEMOA " prévue lundi prochain à Dakar
Publié le mardi 17 decembre 2024  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par DA
La Foire Régionale de l’Intégration de l’UEMOA (FRI-UEMOA 2016)
Mardi 29 Novembre 2016. Cotonou. La Foire Régionale de l’Intégration de l’UEMOA (FRI-UEMOA 2016) a eu lieu au Stade de l`amitié de Cotonou
Comment


La cérémonie de remise des Prix aux lauréats de la troisième édition de " l’Initiative " Tremplin start-up UEMOA " visant à encourager l’innovation en entreprise et organisée par la commission de l’union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA), se tiendra le lundi 23 décembre 2024 à Dakar au Sénégal.

" Cette initiative vise à encourager l’innovation en entreprise à travers l’accompagnement de start-ups innovantes en vue de la diversification et de la densification du tissu économique de l’espace communautaire", rapporte un communiqué transmis le mardi 17 décembre 2024 à Abidjan.net.

Par ailleurs, l’on apprend qu’à l’issue de concours organisé de concert avec la chambre consulaire régionale de l’UEMOA et les chambres consulaires nationales, les dix meilleurs projets nationaux des start-ups ont été sélectionnés puis soumis à une compétition régionale.


" Au total, cinq Prix d’excellence ont été mis en jeu pour les meilleurs projets du classement de la sélection régionale. Vingt-quatre ( 24) Prix d’encouragement seront également décernés à raison de trois par État membre de l’UEMOA, de même que des primes aux structures de promotion accompagnant les start-ups. En plus des trois Prix d’encouragement, le Sénégal remporte le 4è Prix régional avec la start-up Yombal Sa Soxla Xpress ", a précisé le communiqué.

La troisième édition de l’Initiative " Tremplin start-ups UEMOA" se tiendra autour du thème : " Le marketing créatif et digital pour promouvoir les industries culturelles et créatives ( ICC)".

L.Barro
Commentaires