Les membres du grin tiennent à informer le président de la délégation spéciale, Balla Traoré, que sa mesure visant à interdire les cortèges de plus de 6 véhicules n’est pas du tout respectée à Bamako. D’ailleurs, ils disent ne même pas sentir la mise en œuvre de cette mesure d’autant que rien n’a changé relativement aux cortèges.
Le président de la délégation spéciale de la mairie du district de Bamako a annoncé le 29 août 2024 de nouvelles mesures visant à encadrer les célébrations de mariage dans la capitale. Sont notamment interdits les cortèges de plus de 6 véhicules.
Les membres du grin disent avoir à l’époque salué cette initiative de la mairie. Mais, aujourd’hui, ils observent que cette mesure n’est pas suivie à la lettre. A les en croire, les multiples cortèges de mariage caractérisés généralement par l’excès de vitesse et l’incivisme en circulation restent d’actualité.
Au grin, on note que les dimanches, lors de la célébration des mariages, il y a une occupation anarchique des grandes voies par les véhicules.
En conséquence, les membres invitent le président de la délégation spéciale à plus de rigueur dans l’application respect de cette mesure. “Quand on initie un tel projet, on doit forcément avoir la politique de mise en œuvre de ce projet”, expliquent-ils. Pour eux, la délégation spéciale doit déployer une brigade ou impliquer la police nationale pour veiller au respect de cette mesure.