Dans le cadre de son partenariat avec l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), le Comité exécutif de la Fédération malienne de football a organisé une session de formation d’entraîneurs à l’intention d’une cinquantaine de sortants de l’INJS. Ces nouveaux techniciens outillés ont reçu leur précieux sésame le vendredi 13 décembre dernier au siège de la Fédération. La Fémafoot les a exhortés à faire en sorte que cette formation soit bénéfique à l’ensemble des acteurs du football malien.
Cette session initiée dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement du comité exécutif de la Fémafoot s’est déroulée du 6 au 12 mai 2024. Elle a été pilotée par le directeur technique national par intérim, Ousmane Guindo, et sanctionnée par des attestations remises le vendredi aux 51 récipiendaires lors d’une cérémonie au siège de la Fémafoot.
L’initiative a été saluée à sa juste valeur par le directeur général adjoint de l’INJS, Youssouf Karambé qui a ensuite remercié le Comité exécutif de la Fémafoot pour son engagement pour le développement du football malien qui passe forcément par la formation des acteurs.
Pour sa part, le 1er vice-président de la Fémafoot, Moussa Sylvain Diakité, a indiqué que la formation des acteurs du football malien fait partie des priorités du Comité exécutif dirigé par Mamoutou Touré “Bavieux” afin de permettre au Mali de pouvoir jouer les premiers rôles. Il a également incité les apprenants à faire en sorte que cette formation soit bénéfique à l’ensemble des acteurs du football malien.