Le Premier ministre a informé le Conseil des Ministres ce mercredi 18 décembre 2024 de l’élaboration du Plan d’actions global du Gouvernement et des Plans sectoriels, sur la période 2025-2026.
Lors du Conseil des Ministres du 27 novembre 2024, le Président de la Transition, Chef de l’Etat a instruit le Gouvernement de focaliser sa mission sur des axes prioritaires. Il s’agit de la Défense et de la Sécurité, des réformes politiques et institutionnelles, de la satisfaction des besoins fondamentaux de la population, de l’amélioration de la couverture sanitaire du pays et du système éducatif, ainsi que l’apaisement du climat social, le renforcement de la Diplomatie et l’organisation d’élections transparentes et apaisées.
Ces axes seront traduits en plan d’actions stratégique élaboré par le Cabinet du Premier ministre et en plans opérationnels élaborés par les départements ministériels.
Le processus d’élaboration dudit plan démarrera le 20 décembre 2024 et prendra fin le 05 février 2025, a indiqué le chef du gouvernement.