Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme : Plusieurs terroristes neutralisés et ou interpellés en divers endroits du pays
Publié le vendredi 20 decembre 2024  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise des aéronefs militaires par le Président Assimi Goïta
Bamako, le 09 août 2022. Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, a présidé la Cérémonie de remise des aéronefs militaires au pavillon de l`aéroport international Modibo Kéita
Comment




Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé deux terroristes et saisi deux pistolets mitrailleurs, une moto et une radio TYT dans le cercle de Léré, selon un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa).

Dans la Région de Bandiagara, un guetteur a été interpellé et du matériel roulant et militaire ont été trouvés sur des éléments terroristes. Le matériel comprend des maillons garnis et un sac contenant des téléphones portables appartenant à des terroristes en fuite.

Dans le cercle de Tessit, les forces armées ont neutralisé un guetteur et récupéré deux motos. Les engins roulants détruits ont été sur place. Il s'agit d'un pistolet mitrailleur (PM), deux chargeurs, une radio et un sac contenant des médicaments.

Gao n'est pas en reste selon le communiqué. En effet vers 18H et quart, les soldats ont eu des échanges de tirs avec des braqueurs sur la RN 16, Sevaré-Gao. «Le bilan est de deux braqueurs interpellés et mis à la disposition de la prévôté, une moto, un PM, deux chargeurs et des cartouches récupérés», lit-on dans le communiqué de la Dirpa.

Souleymane SIDIBE
Commentaires