Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Mali, la justice requiert un an ferme contre l’opposant Issa Kaou N’Djim
Publié le mercredi 25 decembre 2024  |  Jeune Afrique
Arrivée
© aBamako.com par DR
Arrivée de M. Issa Kaou Djim, le président de l`ACRT, au tribunal de la commune IV du district de Bamako pour son procès
Bamako, le 29 octobre 2021. Interpellé le mardi 26 octobre, puis placé sous mandat de dépôt le jeudi 28 octobre pour ``flagrant délit de déstabilisation des autorités``, Issa Kaou Djim, président de l`ACRT et 4è vice-président du Conseil National de la Transition (CNT) est arrivé au tribunal de la commune IV du district de Bamako pour son procès.
Comment


L’ancien vice-président du Conseil national de transition malien, qui avait pris ses distances avec le pouvoir, est poursuivi pour avoir mis en doute, lors d’une émission de télévision, la crédibilité d’un supposé coup d’État déjoué au Burkina Faso voisin.

Une peine d’un an de prison ferme a été requise, lundi 23 décembre, au Mali, contre, Issa Kaou N’Djim, un opposant jugé devant un tribunal de Bamako pour avoir tenu des propos critiques contre les militaires au pouvoir au Burkina Faso voisin, selon une source judiciaire.

L’agent judiciaire de l’État a également demandé à Issa Kaou N’Djim, figure politique malienne connue pour avoir soutenu le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, avant de prendre ses distances, le paiement d’une amende de 5 millions de F CFA (7 659 euros).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires