Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nioro : plus de 50 terroristes envoyés en enfer
Publié le mercredi 8 janvier 2025  |  Info Gouv
Soldats
© Autre presse par DR
Soldats maliens en patrouille. Les forces de sécurité -armée, police, gendarmerie- sont également conviées aux discussions.
Comment



Les Forces armées maliennes ont réussi à repousser une attaque terroriste à Nioro du Sahel dans la nuit du 6 janvier 2025, aux alentours de 22h00. Les assaillants, infiltrés en grand nombre avec des complicités locales, ont ciblé des points stratégiques de la ville. En l’absence du gouverneur, le gouvernorat a été ciblé par les assaillants ainsi que la gendarmerie et des postes de l’armée sous forme de plusieurs attaques simultanées. Les terroristes lourdement armés se sont infiltrés en grand nombre
dans la ville avec des complicités internes. Ils se sont attaqués à certains points sensibles de la ville comme le Gouvernorat, le Brigade de la Gendarmerie, le domicile du Commissaire de Police, les bureaux des Douanes et le Scanner de Pesage.

Ils ont tenté de casser le pont qui sépare la ville du côté de la résidence Bogué mais n’ont pas pu réussir.
Grâce à la réaction promptitude des FAMa, l’attaque a été neutralisée, laissant sur place plus de 50 corps d’assaillants et un arsenal composé de 19 AK-47, 3 mitrailleuses PKM, un lance-roquette anti-char et une grande quantité de munitions.

Malheureusement, un soldat malien a perdu la vie dans les affrontements. Les opérations de ratissage sont toujours en cours, et la situation est sous contrôle.

Aucune revendication de l’attaque, néanmoins la Katiba_macina affiliée au JNIM est fortement suspectée d’en être responsable, la région étant sous sa menace permanente.
Le mode d’attaque nocturne est inhabituel de la part des terroristes. Il permet la surprise et rend la riposte plus difficile, l’emploi de nuit des vecteurs aériens de type drone étant délicat pour cibler avec justesse. L’armée malienne a entrepris des ratissages
qui se sont poursuivis ce mardi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment