Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rupture au collectif pour la défense des militaires (CDM) Le président du bureau de Kalaban- Coro démissionne
Publié le jeudi 9 janvier 2025  |  Le Soir de Bamako
2è
© Autre presse par DR
2è anniversaire de l`investiture du président Assimi Goïta : le CDM appelle à l`adhésion massive au référendum constitutionnel
Le 7 juin 2023, dans les locaux du Service national des jeunes (SNJ), le Collectif de Défense des Militaires a organisé la célébration de la 2è édition de l`investiture du président Assimi Goïta.
Comment





Le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) commence à enregistrer ses premières défections. Selon des sources, l'un des res- ponsables du collectif dans le cercle de Kati a rendu sa démission. Il s'agit du président du bureau de Kalaban-Coro. Ce dernier, en plus de son poste de président du bureau dudit quartier, a informé de sa décision de ne plus militer au sein de cette organisation.

Cette décision, selon lui, a été mûrement réfléchie et repose sur des raisons objectives. Dans la lettre de démission qu'il a adressée au secrétaire général du collectif, le démis sionnaire explique que son engagement au sein du CDM a toujours été guidé par un profond respect pour les valeurs communes et par la volonté de contribuer active ment à l'atteinte des objectifs du collectif.

Cependant, révèle-t-il, il a constaté que certaines approches et priorités adop tées ne correspondent pas aux principes qui l'avaient initialement motivé à s'in vestir. De plus, ajoute l'an- cien président du bureau de Kalaban-Coro, malgré ses efforts répétés pour signaler des situations qui le préoccupent profondé ment, aucune solution n'a été apportée. Cette absence de réponses m'amène, avec regret, à reconsidérer mon rôle au sein du collectif », explique le démissionnaire dans sa lettre. Il tient, par la même occasion, à exprimer toute sa gratitude pour la confiance qui lui a été accordée et pour les opportunités qu'il a eues de servir au sein de cette organisation.

Enfin, il se dit convaincu que les efforts du collectif continueront à contribuer positivement à la défense des valeurs et à la réalisation des objectifs fixés.

LAYA DIARRA
Le soir de Bamako
Commentaires