Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2754 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Soumaïla Cissé : "Nous qui voulons construire une opposition démocratique au Mali, on ne nous écoute pas"
Publié le mercredi 23 octobre 2013  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par I.D et M.S
Le 2nd tour de la présidentielle malienne : Vote de Soumaila Cissé et de Modibo Sidibé
Bamako, dimanche 11 aout 2013 Soumaila cissé candidat de l`urd et Modibo Sidibé des Fare ont voté respectivement dans les centres de Badalabougou, et de Faladié pour le 2nd tour de la présidentielle malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle malienne, Soumaïla Cissé, prépare les législatives prévues pour le 24 novembre. Le patron de l'Union pour la république et la démocratie (URD) fustige le manque de considération dont le nouveau pouvoir et de la communauté internationale font preuve à son égard, selon lui.
JEUNE AFRIQUE : Quel est votre sentiment concernant l'enquête ouverte suite à la mutinerie du 30 septembre ?
Nous avons salué la fermeté et la détermination affichées par le président. On ne peut tourner la page du coup d'État que si l'on cède la place à Kati, et la remise en ordre doit être faite de façon totale et impartiale. La junte a toujours été présente au Mali, depuis le coup d'État du 22 mars 2012. Nous l'avions dénoncé : le comportement de certains membres de la junte donnait le sentiment d'une immixtion de certains d'entre eux au sein du jeu politique. Tourner la page c'est deux choses : dissoudre par décret le CNRDRE {junte, NDLR] et gérer le problème des grades exceptionnels qui ont été distribués à la fin de la transition et par l'actuel chef d'État.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires