Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bamako : les experts de l’AES se penchent sur l’opérationnalisation du pilier développement de l’Alliance
Publié le mardi 14 janvier 2025  |  aBamako.com
Bamako
© Autre presse par DR
Bamako : les experts de l`AES se penchent sur l’opérationnalisation du pilier développement de l`Alliance
Comment


En prelude de la rencontre ministérielle de la Confédération des États du Sahel qui se tiendra le jeudi 16 janvier 2025, sous la présidence du Président de la Transition le Général d'Armée Assimi Goïta, président en exercice de l'Alliance, le Ministre de l’Economie et des Finances, Alfousseyni Sanou, a présidé ce mardi 14 janvier 2025, une réunion des experts de l'AES sur l’opérationnalisation des actions prioritaires retenus au titre du pilier ''développement''.

Cette rencontre des experts s'inscrit selon le ministre Alfousseyni Sanou dans le cadre de la réalisation des actions prioritaires de la feuille de route de la Confédération des Etats du Sahel pour le compte piller Développement.

Dans son intervention, le ministre Sanou à invité les experts à des échanges très fructueux concernant les actions prioritaires maintenues pour la rencontre, notamment la création de la banque d'investissement régionale, le prélèvement confédéral AES, la libre circulation des personnes et des biens dans l'espace AES, etc..

Le ministre de l'Economie a souligné également que l'AES est obligé de réussir. ''Il faut que les populations sachent que l'AES est une réalité incontestable '', a-t-il indiqué.

Lors de la première rencontre des ministres en charge de l'Economie et des Finances des États membres de l'AES tenue le 25 novembre 2023 à Bamako, de fortes recommandations avaient été formulées, notamment la réalisation de projets structurants dans le domaine de l'énergie, des infrastructures, des transports, de la sécurité alimentaire, de la création d’un fonds de stabilisation et d'une banque d'investissement.

M.S
Commentaires