La plateforme Tignè ni Dambé (vérité et dignité) a procédé, samedi 11 janvier 2025, au lancement officiel de ses activités. Elle n'a pas caché son intention de solliciter la candidature de l'ancien ministre de la Justice Me Malick Coulibaly au moment venu.
"Me Malick Coulibaly, que nous côtoyons depuis des années, sera sollicité à temps opportun par la
plateforme pour les prochaines échéances électorales", a indiqué le coordinateur général de la plateforme, Issa Makalou.
Compte tenu de la crise multidimensionnelle que traverse le Mali depuis plus d'une décennie, le rôle déterminant de la mauvaise gouvernance et surtout l'effritement de la confiance entre gouvernant et gouverné, la plateforme Tignè ni Dambé est arrivée à la conclusion qu'il fallait désormais faire la politique autrement en propulsant sur l'espace politique, des hommes et des femmes empreints de valeurs d'intégrité, de bonne moralité et de patriotisme. "Loin du culte de personnalité, mais l'exemple de cette probité est bien-sûr Me Malick Coulibaly", insiste le coordinateur.
C'est dans cette optique que le mouvement à caractère politique s'est donné pour mission de défendre les idéaux de celui qui, à un moment de l'histoire du Mali (sous le régime de feu Ibrahim Boubacar Keïta), a donné un nouveau souffle à la justice malienne.
Composée de plus d'une centaine d'associations, d'organisations de jeunes, de femmes, de groupements socioprofessionnels à l'intérieur et à l'extérieur du pays, le lancement officiel de cette plateforme a aussi été l'occasion pour ces membres d'appeler à un vaste regroupement autour des idéaux.