Les membres du grin disent avoir remarqué que l’ancien Premier ministre Moussa Mara a toujours fait l’objet de critiques mais ses propos n’ont, à ce jour, jamais été démentis par qui que ce soit. Ce qui laisse croire aux membres que le fondateur du parti Yéléma est imbattable sur ses analyses par rapport à la marche de la Transaction.
Au grin, les membres pensent que Moussa Mara mérite d’être reçu par le chef de l’Etat au regard de ses analyses et propositions pertinentes qui n’ont pas subi de contradictions. “Pour bien avancer dans la gestion du pays, notre général d’armée a plutôt intérêt à écouter les politiques qui, sans peur ni crainte, dévoilent les failles de la Transition, mais qui font aussi des propositions”, disent-ils.
Cependant, les membres du grin disent avoir apprécié la récente sortie de M. Mara face aux médias, qui selon eux, a fait cas de nombreuses situations qui concernent nos réalités d’hier et d’aujourd’hui. A leurs dires, “un homme politique ne doit pas se taire pour plaire face à l’oppression ou une quelconque intimidation, il doit faire preuve de courage en faisant des analyses positives pour aider les gouvernants”.
La meilleure façon de servir la vérité, dans la vie publique, d’après eux, c’est de la construire au jour le jour par des actes vrais. La vérité en politique est une affaire d’éthique.