Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

1er Mai : La fête des travailleurs gâchée par les militaires
Publié le mercredi 2 mai 2012   |  L'Indicateur Renouveau




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

A la suite de l’affrontement le lundi dernier des militaires, l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) a suspendu toutes ses activités du 1er mai dont le meeting d’information.

Le 1er mai est la fête des travailleurs dans le monde. Cette année, il est célébré à un moment où notre pays se porte très mal. L’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) a naturellement reporté toutes ses activités à cause de l’insécurité qui sévit et principalement à Bamako où des affrontements entre bérets rouges de l’ex-président et les bérets verts de son tombeur, le capitaine Amadou Haya Sanogo.

Le secrétaire général de L’UNTM, Siaka Diakité, qui se trouve à la tête du Front uni pour la démocratie et de la République (FDR) aurait suspendu les activités de son organisation pour inviter un quelconque affrontement également comme l’a été l’année dernière quand des policiers s’en étaient pris à leur cortège.

Il faut rappeler que le siège de l’UNTM a été la cible d’une attaque de la part de certaines organisations plus proches de la junte dont le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM) Hammadoun Amion Guindo, le mois dernier.
L’impasse que traverse notre pays touche des travailleurs du Nord dont certains sont sans salaire depuis deux mois.

Ousmane Daou

LIENS PROMOTIONNELS