Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Incarcéré dans l’affaire des fonds COVID d’un montant de 10 milliards Fcfa : La liberté provisoire encore refusée à l’ex-président de la CCIM Youssouf Bathily
Publié le samedi 25 janvier 2025  |  Aujourd`hui
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de réception de produits pétroliers à la frontière Mali-Guinée
Kourémalé, le 12 mai 2022. Le président de la Chambre du Commerce et de l`Industrie du Mali (CCIM) M. Youssouf Bathily et le Directeur Général des Douanes M. Amadou Konaté ont réceptionné 48 camions citernes remplis de gazole en provenance du port de Conakry. Ce produit, réceptionné à la douane de Kourémalé, est destiné à l`Energie du Mali (EDM).
Comment



Incarcéré depuis novembre 2023 dans le cadre du dossier fonds covid avec certains de ses proches collaborateurs, l’ancien président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)Youssouf Bathily va devoir attendre encore pour bénéficier d’une éventuelle liberté provisoire. Et pour cause, selon des sources proches de ce dossier, la Cour suprême aurait refusé la liberté provisoire à l’ancien patron de la CCIM et ses compagnons au motif que les investigations sont toujours en cours. C’est la troisième fois que Yousouf Bathily et ses ex collaborateur ont vu leur demande de liberté provisoire refusée. Et le montant des malversations relatif à ce dossier du fonds Covid porte sur plus de 10 milliards Fcfa.

Kassoum Théra
Commentaires