Le passeport de l’Alliance des États du Sahel à été mis en circulation ce mercredi 29 janvier 2025 à la Présidence de la République du Mali lors du Conseil des ministres.
Au cours de ce Conseil des ministres, le président de la Transition et ses ministres ont disposé de leurs nouveaux passeports de l’Alliance des États du Sahel (AES).
A cette occasion, le Général Daoud Aly MOHAMMEDINE, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile a annoncé que tous les membres du gouvernement malien et le président de la Transition a annoncé la mise en circulation officielle du passeport AES au profit des populations de l’espace.
Selon le Général MOHAMMEDINE, ce passeport AES va circuler concomitament avec le passeport de la CEDEAO qui sera toujours valable pendant sa durée de validité.
Le ministre Daoud a rassuré également que les populations peuvent librement circuler dans l’espace CEDEAO avec leurs nouveaux passeports comme stipulé dans le communiqué de la Commission de la CEDEAO, avec le même poids diplomatique et la même valeur.
Rapelons que les modalités d’acquisition de ce nouveau passeport AES reste les mêmes avec le même montants.