Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : manifestations contre les islamistes à Bamako, Dioncounda Traoré attendu à Ouagadougou
Publié le mercredi 4 juillet 2012   |  Jeune Afrique


Le
© AFP
Le président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré, a été reçu mercredi en fin de journée à Abidjan par le chef de l`Etat ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de l`organisation ouest-africaine
Photo : Dioncounda Traoré


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Un sit-in de quelque 2 000 maliens s'est tenu à Bamako pour réclamer des armes ou une action de l'armée pour libérer le nord du pays occupé par des islamistes. Le président Dioncounda Traoré est quant à lui attendu dès jeudi à Ouagadougou pour un mini-sommet de la Cedeao, dont le but est de favoriser la constitution d'un gouvernement d'union nationale au Mali.

La jeunesse malienne est impatiente d’en découdre avec les islamistes qui contrôlent presque entièrement le nord du pays : Ansar Eddine, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). Des manifestants ont ainsi exprimé leur colère dans les rues de Bamako, mercredi, réclamant des armes pour « libérer » leur pays. « Si l'armée ne veut pas faire la guerre, qu'on nous donne les moyens de libérer nos terres ! », a lancé Oumar Maïga, un responsable des jeunes du Collectif des ressortissants du Nord (Coren), à l’origine du mouvement de protestation.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS