Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réunion de réflexion sur la charte des partis politiques Mª Mountaga Tall évoque une «question de survie pour les partis politiques»
Publié le lundi 3 fevrier 2025  |  Nouvel Horizon
Gestion
© aBamako.com par DR
Gestion de la transition / Me Mountaga Tall : `` Le changement de gouvernement le 21 novembre 2024 a parachevé la mise à l’écart du M5-RFP``
Le président du Congrès National d`Initiative Démocratique CNID – Faso Yiriwa Ton, Me Mountaga Tall, a honoré sa traditionnelle présentation de vœux à la presse malienne le mercredi 15 janvier 2025 en présence du président de la maison de la presse Bandiougou Dante et des responsables des faitières.
Comment





En prélude à la relecture de la Charte des partis politiques adoptée par la Loi numéro 05047 du 18 août 2005, le pré-sident du Congrès National d'Initiative Démocratique-Faso Yiriwa Ton (CNID-FYT), Mª Mountaga Tall a réuni les par-tis politiques en vue de parler d'une seule voix. Nous nous engageons à mener une analyse approfondie du texte principal qui régit les partis politiques en toute indépendance sans aucune in-terférence étrangère entre les seuls partis politiques à l'exclusion de tout inter-venant que ce soit l'Administration ou tout autre partenaire», indique Me Tall. Il s'agit, selon lui, de distinguer les intérêts spécifiques des partis à l'intérêt général, pour ne pas dire à la survie des partis. C'est une question de survie pour les partis politiques», dira-t-il.

Nouvel Horizon
Commentaires