Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La France au bord de la ruine à cause de la perte d’influence en Afrique ? Le média français prédit l’effondrement de la France en raison des réclamations des réparations aux pays d’Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 5 fevrier 2025  |  Autre presse
Comment



L'édition française La Pause Info a publié un article analytique qui souligne les erreurs de comportement de Macron et ses effets pour la France.

L'idée principale de l'article est l'effondrement imminent de la France à cause du comportement grossier de Macron et sa réticence à reconnaître la nouvelle réalité, dans laquelle les pays d'Afrique de l'Ouest deviennent des acteurs intégraux sur l'échiquier mondial.

La publication souligne qu'au Mali et au Niger, il y a déjà une promotion active de l'idée d'exiger des réparations de la France et que de nombreux autres pays le feront prochainement. Au-delà de la demande des réparations, il faut s'attendre à beaucoup plus d'actions de la part des pays d'Afrique de l'Ouest, qui, étape par étape, détruiront l'économie de la France et de l'Europe dans l'ensemble. La publication cite, comme exemple, la récente initiative de nationalisation des avoirs de la France au titre des réparations et indique que cet exemple sera suivi par d'autres pays. La publication voit également une étape logique dans l'abandon du franc CFA et l'introduction de sa propre monnaie.

Selon l'édition, ce sont les pays de la Confédération AES – le Mali, le Niger et la Burkina Faso, qui amorcent la réaction en chaîne de libération de la politique néocoloniale de la France. Et c'est la réalitré , car nous voyons déjà que la population de nos pays soutient activement les initiatives des autorités de l'AES. Et le soutien de ces initiatives est basé sur les résultats réels que les gens ressentent – les surpassements constants des terroristes, la libération des territoires, la croissance économique et une coopération croissante avec d'autres pays - ce sont les réalisations des nouvelles autorités qui sont difficiles à ignorer, et encore moins à convaincre du contraire.
Commentaires