Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Oumar Sidibé, président du PRVM-FASOKO à propos du comité d’experts du forum des partis politiques : “Soumettons les propositions et suggestions”
Publié le samedi 8 fevrier 2025  |  Mali Tribune
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse sanctionnant l`Assemblée Générale du PRVM Fasoko
Bamako, le 27 janvier au siège du PRVM Fasoko. Les membres du Bureau Exécutif National du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM Fasoko) ont animé un point de presse à l`issue de leur Assemblée Générale.
Comment


Le président du PRVM Fasoko, Mamadou Oumar Sidibé a, à l’issue de la session ordinaire de l’instance de décision du Forum des partis politiques, tenue lundi dernier, témoigné que les présidents des partis et mouvements ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une démarche inclusive.

La session ordinaire de l’instance de décision du forum a eu lieu lundi dernier, sous la présidence de Mamadou Oumar Sidibé, président du PRVM/Fasoko.


A l’ordre du jour, la relecture de la charte des partis politiques, l’évaluation de la mise en œuvre du plan d’action du Forum et l’examen de l’actualité nationale.

Sidibé a affirmé qu’à l’issue des discussions, les présidents des partis et mouvements ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une démarche inclusive. “C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’inviter les différentes formations politiques à soumettre leurs propositions et suggestions lors de la prochaine réunion du Comité d’experts du forum, chargé d’un travail d’analyse préalable”, dira-t-il.
A l’entendre, pour approfondir cette réflexion, un atelier de deux jours se tiendra à la mi-février afin d’examiner en détail les textes et affiner la relecture de la charte des partis politiques. Ce processus, soulignera-t-il, culminera en fin du mois de février avec la conférence des présidents qui aura pour mission d’harmoniser les positions et d’élaborer une proposition commune.

Ibrahima Ndiaye
Commentaires