Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature : Le gouvernement malien apporte des éclaircis sur des axes clés et annonce l’augmentation de la taxe sur les boissons alcoolis
Publié le lundi 10 fevrier 2025  |  aBamako.com
Impôt
© aBamako.com par DR
Impôt : le gouvernement annonce l`augmentation de la taxe sur les boissons alcoolisées
Le gouvernement de la Transition a tenu ce lundi 10 février 2025 un point de presse à la Primature relatif à certaines taxes clés.
Comment


ées

Le gouvernement de la Transition a tenu ce lundi 10 février 2025 un point de presse à la Primature relatif à certaines taxes clés. Il s’agit notamment de la taxe sur l’accès au réseau des télécommunications, payée par les opérateurs, la taxe sur les boissons alcoolisées et de la contribution sur les recharges et sur les transactions de mobile money. adopté au conseil des ministres le 5 février dernier.

Présidé par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, qui avait à ses côtés plusieurs membres du Gouvernement et le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou qui a apporté plusieurs justificatifs sur l’adoption du projet de loi portant modification de la Loi n°06-067 du 29 décembre 2006, modifiée, portant Code général des Impôts et la contribution spéciale de solidarité.

Alousséni Sanou a également annoncé l’augmentation prochaine des taxes sur l’alcool. ’’ On va augmenter les taxes boissons alcoolisées’.’a-t-il declaré. Non sans souligner que si le Mali veut être souverain; il faut qu’il se prenne en charge. Le ministre de l’Économie et des Finances a souligné le fait que le Mali ne bénéfice plus d’aides budgétaires des partenaires internationaux depuis quelque années pourtant l’Etat a augmenté les salaires de 400 milliards de FCFA .

MS
Abamako.com
Commentaires