Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: Attaque jihadiste meurtrière dans le nord du pays
Publié le jeudi 24 octobre 2013  |  Adjinakou


© AP par DR
Le MNLA sur ses positions du nord.
11 avril 2012.Tombouctou,Mali.Une incursion sur les terres du Mouvement National pour la Libération de l` Azawad


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux soldats tchadiens et un civil malien ont été tués mercredi dans une attaque jihadiste, toujours en cours, dans la localité de Tessalit, dans l'extrême nord-est du Mali, selon un militaire malien et un soldat de la mission de l'ONU, la Minusma.

"Ce mercredi, des jihadistes ont attaqué à l'arme lourde et à l'aide de voitures piégées les positions de l'armée tchadienne à TessalitDeux militaires tchadiens ont été tués, quatre kamikazes ont été tués aussi sur le coup, et un civil a également trouvé la mort", a déclaré à l'AFP un responsable de l'armée malienne joint à Gao (nord-est), chef-lieu de région et la plus grande ville du vaste Nord malien.

· Madagascar: les observateurs européens au chevet de la présidentielle

Chargés de surveiller le bon déroulement de l'élection présidentielle de vendredi à Madagascar, les observateurs de l'Union européenne ont déjà recensé un certain nombre de problèmes, liés notamment aux difficultés de préparation du scrutin dans les zones isolées.

"Il y a vraiment un effort de l'administration électorale pour que les choses se passent bien", dit cependant très diplomatiquement la chef de la mission européenne Maria Muniz de Urquiza.

Sous la direction de cette députée européenne (socialiste) espagnole, l'UE a déployé 94 observateurs sur la Grande Ile. Une mission de quatre mois qui ne s'achèvera qu'en janvier à l'annonce des résultats définitifs du probable second tour et des législatives (organisées le 20 décembre).

Mme Muniz de Urquiza rencontrait mardi des responsables locaux et responsables de la société civile à Diego Suarez (officiellement Antsiranana), dans l'extrême nord du pays.

 Commentaires