Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Effondrement d’un site aurifère à Dabia : le Gal Assimi Goïta Exige des mesures fermes
Publié le lundi 17 fevrier 2025  |  aBamako.com
Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel an : Vœux du personnel de la Présidence au Chef de l’État
Vendredi 14 février 2025, Le personnel de la Présidence a présenté, ses vœux de nouvel an, au Président de la Transition, SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État.
Comment


Suite au tragique effondrement d'un site aurifère à Dabia, qui a causé la mort de plusieurs personnes, le Premier Ministre Abdoulaye Maïga a annoncé que le gouvernement ne restera pas inactif face à cette catastrophe.

Le chef du gouvernement a traduit, à cet effet, la grande colère du président de la Transition, le Gal Assimi Goïta, qui suit de près le traitement de ce dossier et exige de la fermeté.

« Le Président Assimi Goïta a instruit le Gouvernement de ne pas traiter cet énième incident de trop comme un fait divers. Par conséquent, le Gouvernement agira sans état d'âme dans l'exécution de cette instruction », a déclaré le Premier Ministre Maïga.

Cette déclaration souligne la détermination du gouvernement à prendre des mesures rigoureuses pour prévenir de tels accidents à l'avenir.

Les détails de ces mesures n'ont pas encore été divulgués, mais il est clair que le gouvernement entend agir avec fermeté pour mettre fin à ces tragédies répétées dans les mines artisanales.

A.B
Commentaires