Mali : les FAMas et des groupes terroristes s’accrochent à Aguelhoc et à Anefis, des militaires blessés, des terroristes tués
L’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion qu’une série d’accrochages entre des patrouilles FAMa de sécurisation et de stabilisation du territoire et des groupes armés terroristes ont eu lieu dans le secteur du TELEMSI à l’Ouest de AGUEL HOC et au Nord-Ouest de ANEFIS, région de GAO, courant le 16 février 2025. Le bilan provisoire fait état de :
- Côté Ami : 04 blessés.
- Côté Terroriste: 07 terroristes neutralisés, un (01) pick-up, plusieurs armes et une énorme quantité de munitions récupérés.
Le 17 février 2025 aux environs de 03h30, des frappes aériennes ont visé un groupe de terroristes en renforts dans la zone des affrontements détruisant un pick-up et neutralisant ses occupants.
Le groupe neutralisé était longuement recherché pour ses responsabilités dans les restrictions de liberté de mouvements des commerçants et transporteurs, de braquages et d’impositions de taxes le long des axes.
L’Etat-Major Général des Armées rassure que le démantèlement des réseaux terroristes et mafieux continue.