Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3366 du 24/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Financement des activités Génératrices de révenus : Cinq groupements de femmes et cinquante jeunes bénéficient de 44 millions de F CFA
Publié le jeudi 24 octobre 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour favoriser l'auto emploi et développer les activités génératrices de revenus, la coordination nationale des associations du Mali (CNAC) et son partenaire Fiinco áfrica groupe ont financé cinq groupements de femmes et 50 jeunes diplômés sans emploi de Sabalibougou, Kalaban et Kalaban Coro. La cérémonie a eu lieu à la mairie de Kalaban Coro le mardi 22 octobre en présence de plusieurs responsables politiques et administratifs. D'un montant de 44 millions de F CFA, ce financement vise à aider les jeunes et les femmes qui ont pour ambition de développer les activités par la création de projets.

Ce financement intervient après une formation où les stagiaires ont bénéficié des éléments nécessaires leur permettant de diriger et de conduire leur entreprise. Selon l'un des formateurs, Fousseyni Coulibaly, les bénéficiaires ont été encadrés par la CNAC et son partenaire Fiinco sur les modules portant sur la gestion, le management des entreprises, et la conduite de la comptabilité.

Le président de la coordination nationale des associations a salué l'accompagnement de son partenaire. Selon Ibrahima Karabenta, cette initiative permet aux bénéficiaires de créer de l'emploi et de réduire la pauvreté. Il les a exhortés à en faire un bon usage pour permettre aux autres d'en bénéficier. Il a informé l'assistance de la poursuite de cette initiative pour les membres de son organisation à Kimparana et à Sévaré.

Le président de Fiinco a affirmé que son organisation octroie des microcrédits pour promouvoir des activités génératrices de revenus. Il a déclaré que l'accompagnement sera fait aux associations reconnues par l'État et cela dans l'objectif de renforcer le pouvoir d'achat de ses membres.

Moussa Sidibé


 Commentaires