Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3366 du 24/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Santé

Les caissiers du CHU Gabriel Touré en grève suite à la disparition de 10 millions de FCFA
Publié le jeudi 24 octobre 2013  |  L’Indépendant


© Autre presse par DR
Hôpital Gabriel Toure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les caissiers du service des entrées de l'hôpital Gabriel Touré observent depuis hier mercredi une cessation de travail. Cette grève, à en croire des sources proches de l'hôpital, est consécutive à la disparition non justifiée d'un montant de 10 000 000 FCFA dans les caisses du service des entrées.

Cette disparition a été constatée au cours d'un contrôle de routine. Il semblerait que dans le cadre de la modernisation des services administratifs de cet hôpital, la nouvelle direction a installé un logiciel au niveau de toutes les caisses du bureau des entrées pour faciliter la traçabilité des sommes perçues à l'hôpital. Ainsi, à en croire la même source, grâce à l'installation de cet outil, les caisses, en un peu de temps, ont fait des recettes records allant souvent jusqu'à plus de 70 millions par mois soit une augmentation de 130%.

Malgré cette performance, la direction de l'hôpital est restée sur sa garde tout en menant des contrôles de routine, faits par l'installateur du logiciel et son partenaire belge. Ces investigations ont décelé des modifications délibérées par les caissiers qui ont entrainé une perte de 10 000 000 de FCFA au service. La machine a donné le détail des sommes volatilisées au niveau de chaque caisse avec les noms des cassiers. C'est lorsque la direction a informé les caissiers de ces pertes et les a invités à une rencontre que ceux-ci ont refusé de venir au service, prétextant qu'ils ne sont plus " en sécurité " laissant du coup les malades à leur sort. Il a fallu que la direction fasse appel à d'autres compétences au sein de l'hôpital pour permettre aux patients d'acheter les tickets et avoir accès au personnel soignant.

K thera

 Commentaires