Le corps sans vie d'un jeune homme d'environ 12 ans, a été découvert dans le fleuve Niger, vers le pont Fahd, le mardi 22 octobre dans la soirée. Le corps flottait à la surface de l'eau, lorsque des pêcheurs l'ont aperçu. Immédiatement, ces derniers ont averti les éléments de la Brigade fluviale de la gendarmerie.
Une fois alertés, les éléments du Major Brahima Kampo, l'adjoint du Commandant Dicko se sont rendus sur les lieux pour récupérer le corps. Malgré que les courants du fleuve rendaient difficile le repêchage du corps, les gendarmes l'ont récupéré puis trarvçporté au niveau de leur Brigade avant que les services de la voierie ne viennent le transporter à la morgue. Il était en état de putréfaction très avancé. Aucune disparition correspondant à sa description n'a été signalée au niveau de la gendarmerie. Malheureusement, le corps du garçon a passé la nuit dans les eaux du fleuve au niveau de la Brigade.
Le service de la voierie et la mairie de la commune III n'ont dépêché aucune équipe pour prendre le corps alors qu'ils ont été avertis après sa découverte selon un gendarme. Ils affirment ne pas disposer de moyens pour venir chercher le corps du défunt. Une situation qui a provoqué l'ire des éléments de la Brigade fluviale. C'est dans la matinée d'hier mercredi aux environs de 11 heures que le corps a été récupéré par les services de la voierie à bord d'une camionnette.
Signalons qu'au cours de l'intervention de la gendarmerie, le bateau qui transportait le corps est tombé en panne d'essence sur le fleuve. C'est grâce aux courants qu'ils ont pu regagner leur base. Cette situation nous permet de comprendre combien la Brigade fluviale manque de moyens pour accomplir convenablement ses missions.