Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Vers une nouvelle crise du football malien ?
Publié le mardi 25 fevrier 2025  |  studio tamani
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment



Dans sa dernière publication sur les réseaux sociaux, la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP) a mis en garde la Fédération malienne de football (Femafoot) contre l’organisation de son assemblée générale extraordinaire avant la tenue d’un audit de performance. Ce désaccord a donné lieu à un échange tendu de correspondances entre les deux entités.

Depuis plusieurs jours, des courriers fusent des deux côtés. La Femafoot, qui se considère comme une association autonome liée à la FIFA, prévoit d’organiser cette rencontre le 28 février prochain.

De son côté, la DNSEP s’oppose fermement à cette initiative et demande de « surseoir à toutes modifications de textes pour préserver un climat social apaisé dans le milieu footballistique ».

UNE DEMANDE D’AUDIT CONTESTÉE
Un autre acteur entre en jeu : l’Inspection du secteur des sports, relevant du ministère des Sports. Dans une correspondance, elle demande la réalisation d’un « audit de performance » portant sur la gouvernance de la Femafoot.

En réponse, la Femafoot rejette cette demande, affirmant que « cette inspection n’a aucune base juridique et contrevient à un principe sacro-saint de la FIFA qui interdit toute ingérence politique dans la gestion des fédérations ».

Est-ce une nouvelle crise qui se profile à l’horizon ? La tenue ou non de l’assemblée générale extraordinaire du 28 février prochain reste incertaine. Tous les regards sont désormais tournés vers cette échéance cruciale.

Commentaires