Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3366 du 24/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Attaque jihadiste à Tessalit : Deux soldats tchadiens et un civil tués, quatre terroristes abattus
Publié le jeudi 24 octobre 2013  |  L’Indépendant


© Autre presse par THEATRUM BELLI
1.880 Tchadiens à Kidal, la rébellion touareg dit collaborer avec Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La localité de Tessalit a été frappée mercredi par une attaque terroriste. Deux voitures piégées ont explosé au centre de la ville. Cette explosion a donné lieu à des échanges de tirs à l’arme lourde entre les soldats tchadiens et les terroristes. Deux militaires tchadiens ont été tués ainsi que quatre kamikazes sur le coup, et un civil a également trouvé la mort selon des sources concordantes. Les personnes blessées au cours de cette attaque ont été évacuées à Gao par la force Serval.
De source proche de l’armée, les terroristes ont infiltré la ville avant de donner l’assaut contre les positions tchadiennes. Pendant que certains islamistes intervenaient à l’aide de véhicules piégés, d’autres attaquaient à la roquette. Les tirs ont continué pendant quelques minutes sans que les assaillants parviennent à prendre les positions tchadiennes. Ils ont fini par rebrousser chemin laissant derrière eux le corps de quatre des leurs.


Les Tchadiens ont été en fin de journée rejoints par des militaires français et maliens.

Cette attaque qui n’a pas encore été revendiquée survient après l’attentat de Tombouctou, les tirs à la roquette sur la ville de Gao et les attaques de Kidal.De toutes les armées africaines présentes au Mali, intégrées à la Minusma, celle du Tchad a toujours été en première ligne aux côtés de l’armée française dans la traque des jihadistes, en particulier dans le massif des Ifoghas. Les soldats tchadiens ont payé un lourd tribut à la guerre, une quarantaine ayant été tuée depuis leur intervention.


Le 16 septembre, 160 d’entre eux avaient quitté sans autorisation leur base de Tessalit pour protester contre le non-paiement de leur solde, certains affirmant alors n’avoir rien perçu depuis plusieurs mois.
Abdoulaye DIARRA

 Commentaires