Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Renforcement de la coopération: la Vice-président de la présidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) reçue par le Premier ministre Abdoulaye Maïga
Publié le vendredi 7 mars 2025  |  aBamako.com
Renforcement
© aBamako.com par DR
Renforcement de la coopération: la Vice-président de la présidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) reçue par le Premier ministre Abdoulaye Maïga
Comment


Mme NWABUFO Nnenna, Vice-présidente chargée du développement régional, de l’intégration et de la prestation de service du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), a été reçue par le Premier ministre, jeudi 6 mars 2025. En mission au Mali, la Vice-présidente a échangé avec le chef du Gouvernement de Transistion sur les questions liées à la vision actuelle des autorités maliennes en matière de coopération au développement, de stratégies d’amélioration de l’assistance de la Banque pour un plus grand impact sur le renforcement de la résilience et le développement socio-économique du pays, les résultats issus de la mise en œuvre du document de stratégie pays 2021-2025, ainsi que les perspectives du prochain document de stratégie pays 2026-2028 et la reconstitution du FAD 17.

Mme NWABUFO a félicité le gouvernement de la Transition pour la résilience des populations. Elle a noté que malgré les défis sécuritaires, des avancées économiques majeures ont été réalisées. Elle a également exprimé sa satisfaction par rapport à l’approbation de la Vision 2063 qui, a-t-elle rappelé, est un outil qui donne une visibilité à la Banque sur les perspectives de développement.

Le Premier ministre, face aux sentiments de reconnaissance de la vice-présidente, a remercié la délégation pour le cadre d’échange avant d’énumérer les difficultés rencontrées et de rebondir sur les stratégies mises en place par les autorités de la Transition dans divers domaines, notamment la lutte contre la mauvaise gouvernance, la relecture du code minier, etc. Il s’agit, pour le Premier ministre, de pérenniser la coopération avec les institutions financières telles que la BAD.

Le chef du gouvernement a réitéré l’ouverture du Mali aux partenariats, particulièrement avec la BAD, qui est un partenaire de choix. Toutefois, il a rappelé pour la gouverne de la délégation que la coopération reste en droite ligne avec les trois principes qui guident l’action publique au Mali.
La rencontre s’est tenue en présence de Moussa Alassane Diallo, ministre par intérim de l’Économie et des Finances.

M.S
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques 2024
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment