Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée de la femme : la patrie reconnaissante aux Maliennes pour le rôle assumé dans le développement du pays
Publié le vendredi 14 mars 2025  |  Le Matin
Comment


Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé les activités commémoratives de la Journée internationale de la Femme samedi dernier (8 mars 2025) à Koutiala. Un événement célébré cette année sous le thème : «Accélérer le rythme de l’autonomisation des femmes et des filles, gage d’un développement humain durable» !

Dans son discours, Yacouba Doumbia (représentant résident adjoint d’ONU Femmes), a fait mention de l’importance qu’accorde le gouvernement du Mali au principe d’égalité de genre dans la nouvelle constitution du pays. L’appui d’ONU Femmes en faveur de l’autonomisation des Maliennes a été salué par Mme Goundo Sissoko, présidente de la Coordination des associations et organisations féminines du Mali (CAFO).

Dans son discours, le chef du gouvernement a salué la détermination sans faille du président de la Transition et de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) à donner à la femme malienne tout son rôle. Tout comme le Général de division Abdoulaye Maïga a salué le rôle que les femmes jouent dans le développement de notre pays. Il faut rappeler que cette journée vise à magnifier la Femme comme un maillon essentiel de notre société, de notre économie et de notre avenir.

Sur place, à Koutiala, le Premier ministre a également procédé à la pose de la première pierre du nouveau vestibule des autorités et légitimités traditionnelles de la 14ᵉ région administrative du pays. Il a aussi visité le chantier de la rénovation du stade de Koutiala (10 000 places). Le chef du gouvernement s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux. Pour rappel, la modernisation et la rénovation des stades font partie des engagements du président de la Transition en faveur de la jeunesse malienne.

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment